Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
26 janvier 2014

Un peu de tout (+EDIT : concours Un Chat Sur Un Fil)

Sur la page Facebook de "Un chat sur un fil" a lieu un concours (jusqu'au 16 octobre 2014) en votant pour une réalisation faite à partir de tissu acheté dans cette mercerie.

Si vous souhaitez m'encourage, vous cliquez sur "j'aime" sous la photo de mon plantain!

Merci, merci!!!!!

 

***

Et oui, pour tester ce nouveau patron de t-shirt offert généreusement par la créatrice de patrons Deer & Doe, j'ai eu envie de mettre un peu tout ce qui me faisait envie en ce moment : du kibrille, de la dentelle, du zip, de l'asymétrique, du flock...

A un moment, j'avoue avoir pris peur comme lorsqu'on peint une toile et qu'on hésite à rajouter de la couleur au risque de gâcher tout le tableau. Mais je crois que j'ai su m'arrêter à temps car le résultat final me plaît énormément.

J'ai rarement été autant euphorique en réalisant une cousette (peut-être aussi du fait d'être restée au lit pendant trois jours auparavant à cause d'une vilaine angine et d'être frustrée de ne pouvoir approcher ma Mac...).

Place aux photos (je me suis lâchée...) :

plantain1

plantain3

plantain4

Patron Plantain en taille 38

Tissus : reste du molleton kibrille ayant déjà servi pour la robe Lola et l'intérieur du manteau-perfecto (qui est-ce qui a bien fait de prendre la fin du rouleau chez "Le Chat sur un fil"?) + reste d'un jersey à étoiles tout doux utilisé pour la tenue de réveillon de ma douce il y a plus d'un an + un petit bout de dentelle

Fournitures : un zip gris, une petite étoile breloque pour agrémenter le zip, du flock (flex velours)

 

Et sur moi :

plantain5

plantain6

plantain7

plantain8

plantain9

On voit hein que je l'aime ce top!?!

Quelques infos sur la réalisation :

plantain10

J'ai fait la version "manches longues" et plutôt que de faire un ourlet j'ai laissé la bordure roulottée sur elle-même et j'ai laissé une ouverture pour mettre mes pouces (effet mitaines intégrées!).

plantain11

Pour le dos, j'ai coupé un triangle dans le molleton pour insérer une partie en dentelle border le tout d'une fermeture qui ne sert à rien d'autre qu'à ajouter une touche de glam/rock!

plantain12

Les coudières en flock sont thermocollées. J'ai poussé le vice à découper au centre des étoiles avec un cutter.

plantain13

J'ai aussi découpé une partie triangulaire dans le flock pour jouer visuellement sur le décolleté. Avec les chutes, j'ai accentué les épaules au niveau des coutures.

Enfin, j'ai laissé la partie devant roulottée en creusant un peu l'arrondi. A l'inverse, j'ai allongé l'arrondi de l'arrière pour créer une asymétrie.

 

Alors? Vous aussi vous avez fait votre Plantain?

En tout cas, mes copines défieuses ont, elles aussi, été séduites par ce patron et même qu'Alexandra en a déjà cousu 4 qu'elle vous montrera sûrement demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
On l'a déjà beaucoup vu ce plantain mais je suis scotchée par ton interprétation, il est superbe dans cette version glam/rock et tes finitions sont à tomber !
Répondre
E
Une très belle version, bonne idée la fermerture avec la dentelle.
Répondre
C
Non mais c'est truc de fou de ce plantain ! Il est topissim !!!! Franchement je suis ultra fan !!!
Répondre
H
Superbe! J'ai cliqué " j'aime", bonne chance !
Répondre
S
wow, tes aménagements sont top, le rendu est génial, et unique !<br /> <br /> J'adore tout particulièrement l'empiècement en dentelle <3
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité