Coup de coeur sur cette robe "casual" vue chez Zava Tavectout (courez-y, les posts sont à chaque fois un régal d'humour, de fantaisie et de créativité). Françoise, à la suite d'un commentaire que je lui ai laissé, m'a généreusement envoyé le patron!!! 

Cette robe "Lola" est devenue le thème de notre petit défi. Notre rencontre s'est déroulée à Rennes, cette fois.

Au programme : resto créole, shopping (La Droguerie, Toto...), salon de thé et encore shopping, le tout dans la bonne humeur, le plaisir de se revoir et bien sûr, sur un rythme de conversation effréné! On a même agrandi le cercle d'amies avec Alice et Christine (pas couturières mais prêtes à supporter notre addiction).

4 fille en Victory

 

4 filles en Victory

Les 4 filles en Victory

(on devait être toutes en Lola mais LN a renoncé à sortir sa Lola et a préféré la robe Chloe) :

Alex de by En découdre, myself, Aude de Rue des mûres (qui d'ailleurs veut vendre sa chemise en Liberty du précédent défi) et LN.

 

Et maintenant, place au débriefing de cette cousette :

Après quelques recherches sur le net, j'ai dégoté un molleton Lurex qui me paraissait pouvoir tirer cette robe plutôt cocooning vers un destin plus bling-bling! Ce modèle a été un délice à coudre, en seulement un samedi après-midi (bon il a quand même fallu quelques heures au préalable pour imprimer, scotcher et découper le patron). Tout s'emboîte à la perfection (vive le molleton) et pas besoin de lire les explications, les photos pas-à-pas suffisent (ça change de Burda!).

Lola 1
Lola 2

Couture à l'aiguille double pour l'ourlet des poches (+ étoile en flex argenté)

Lola 3

Molleton Lurex : Un chat sur le fil

 

Lola 4
Lola 7

Patron : Lola de Victory Patterns (encore merci Françoise)

Taille : 4 (mais ça moule le ventre et ça serre les bras...)

Modifications : j'ai juste plaqué les poches pour qu'elles ne baillent pas afin d'éviter l'effet parachute inversé...

 

Prochaine rencontre : à Nantes probablement et le thème sera "coudre le Liberty Fitzgerald" qu'Aude nous a trouvé à un prix vraiment intéressant.