Quand j'ai réalisé ma chemise aux hirondelles, j'évoquais l'envie de me faire une belle chemise en Liberty comme celles aperçues sur la toile. Aude de Rue des Mûres (qui en avait déjà confectionné une superbe) m'a proposé un petit défi pour enfin oser coudre un chemisier en Liberty. N'ayant pas à ma disposition le même burda (2009) qu'elle, j'ai opté pour un patron plus récent dans le burda d'octobre 2013.

Par un heureux hasard, Alexandra d'En découdre était en train de couper le même patron qu'Aude mais dans un tout autre tissu. J'ai proposé à LN (pasdeblog) de se joindre à nous car plus on est de folles...

Aude nous a concocté un petit programme pour tenir les délais et nous avons fixé la date du 30 octobre pour nous retrouver dans la jolie ville de Vannes! C'était une magnifique journée (crêperie + shopping entre filles!) où j'ai eu le plaisir de rencontrer Aude. On était comme quatre vieilles amies (pas trop vieilles quand même) qui partagent plein de points communs (et pas que la couture!).

Et voilà nos belles chemises sous le soleil de Bretagne :

4 chemises 1

De gauche à droite : myself, LN pasdeblog, Alexandra En découdre et Aude Rue des Mûres

Et maintenant, plus de détails sur ma chemise :

chemiser Burda loose 3
chemisier Burda loose 1
chemisier Burda loose 2
chemisier Burda loose 4

Tissus utilisés : Liberty Saville Poplin acheté auprès de Jolies Bobines + jean très fin et fluide acheté chez Mondial Tissus

Patron: Chemise 113 (sans les poches appliquées) + dos de chemise 114 du Burda n°166 d'octobre 2013

Taille : 34/36 (et oui Mesdames comme vous pouvez le constater Burda a encore frappé en faisant du extra-loose sur ce patron.) J'aurai du faire une toile car je voulais quelque chose de plus ajusté mais, au final, je l'aime bien comme ça. On pourrait croire que j'ai piqué cette chemise à mon Hom.

Encore plus de détails :

chemisier Burda loose 5
chemisier burda loose 7

 

J'ai hâte qu'on se revoit autour d'un nouveau projet!