In a Barbie world...

Et dans le monde de Barbie, les stylistes ont des exigences et un cahier des charges qui vous mettent bien la pression! Croquis à l'appui, il fallait réaliser (en un temps record) une robe bustier, très dégagé derrière pour clipser les ailes de Barbie (ben oui, quand on est une Barbie on peut voler, bien pratique pour aller au boulot ou chercher les enfants à la sortie de l'école, moins pratique pour rapporter les courses quand même!), avec une jupe longue et ample et une ceinture de pétales!

 

robe Barbie

Heureusement que sur la toile on trouve de tout et même des patrons gratuits pour coudre des vêtements de Barbie. Malheureusement toutes les Barbie ne font pas les mêmes mensurations, il a fallu faire une première toile de bustier à partir du patron trouvé chez La Bobine, qui s'est avérée trop petite. La styliste en chef a trouvé que la robe n'était pas assez longue donc j'ai ajouté un jupon en dentelle pour porter dessous.

Pfiou, la couture miniature ce n'est vraiment pas mon truc. J'ai hâte de trouver du temps pour avancer dans mes projets "grande" taille. Par contre, pour le rose, vous risquez d'en voir encore par ici prochainement...