Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
31 août 2013

Trop "habillée" pour la plage?

Double défi "plage" ce mois-ci, d'une part chez les filles de Thread & Needles, groupe couture vintage,

d'autre part, chez les nanas de JRAM.

L'occasion pour moi de me motiver à coudre avant la fin de l'été une robe dont le patron a été un énorme coup de coeur en voyant cette image chez The Sew Weekly. Et les jolies déclinaisons aperçues ici et   et aussi chez elle m'ont décidée à l'acheter en Angleterre avant mon départ en vacances. Au même moment, chez Henry&Henriette, c'était les soldes avec des tissus à - 60%!

Passé le soucis de la taille (merci les filles de couture vintage de m'avoir conseillée de faire une toile) et les explications en anglais (mais heureusement il y a plein de croquis!), tout a roulé pour faire cette robe! J'ai juste eu un peu de mal à caser toutes les pièces dans mes 2 mètres de tissu (j'ai triché un peu sur les poches et les parementures...).

 

robe simplicitypatron Simplicity 1803 taille 10 (la taille 8 aurait pu aller aussi probablement)

tissu Henry&Henriette

robe simplicity 1Pas de fermeture éclair au dos (ça passait sans alors pourquoi s'embêter...?)

Robe raccourcie de 8 cms

robe simplicity 2Ce modèle propose deux petites poches réservées sur le devant de la robe.

robe simplicity 3Zoom sur l'encolure dont j'ai un tout petit peu aminci la partie haute.

J'ai attendu de la passer sur moi et de bien la positionner avant de coudre les côtés hauts pour éviter que cela ne baille.

robe simplicity 5

Et oui, il n'y a de vraiment Vintage que le cintre et le fauteuil...

Espérons que cette petite robe aura le temps d'aller à la plage avant la fin de l'été!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est très jolie, féminine et très originale. A bientôt.
Répondre
V
soooo lovely ! super rendu avec ce tissu, et elle te va divinement bien !
Répondre
F
J'adore! Joli choix de tissu pour ce style de robe!
Répondre
C
Elle est super jolie cette robe ! J'adore le modèle et le tissu !<br /> <br /> Elle te va vraiment bien :)
Répondre
L
Elle est charmante ta robe. j'aime beaucoup le détail du décolleté devant
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 010

logo_36_bobines_rvb

Publicité