Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
3 août 2013

Liberty chéri et Chambray

Coup de coeur énorme pour un imprimé Liberty (ma fille et moi avons ce Liberty sur nos maillots de bain!) et j'avais envie de coudre quelque chose pour aller avec mon maillot (et accessoirement frimer). Je n'ai pas osé franchir le cap d'acheter un coupon entier alors je ne suis rabattue sur 3 mètres de biais trouvé à La Case à perles à Nantes.

Deuxième coup de coeur sur un patron de petite robe dans le magazine Fait-Main de juin et voilà ce que ça donne :

 

robe Claire

Robe fait Main Juin 2013

 

robe claire 3Tissus : Chambray (Mondial Tissus) + biais Liberty Margaret Ann + cordon rose fushia

+ thermocollant double face pour faire des appliqués de Liberty

robe claire 4

J'ai beaucoup apprécié coudre cette robe. Les morceaux s'emboîtent nickel et il y a des parementures qui finissent bien l'intérieur. Par contre, les explications sont parfois un peu light et il y a même tout un passage sur la pose de fermeture éclair alors que ce n'est pas mentionné dans les fournitures et qu'il n'y en a vraiment pas besoin.

Le modèle m'a un peu déçu au final car il était beaucoup trop grand. J'ai ajusté sur les côtés (en recousant pratiquement 1.5cm de chaque côté) mais il aurait fallu reprendre aussi la ligne de taille et les empiècements devants, pour bien faire. A l'essayage le modèle faisait "mémère" dixit l'Hom et j'ai donc supprimé 14 cm en longueur pour la rendre un peu plus sexy. Les appliqués en Liberty (à la place de broderies de fleurs initialement) permettent aussi de donner un peu plus de fantaisie.

 

Je file dans la piscine (avec mon maillot en Liberty chéri assorti!)

sans oublier mon chapeau de paille customisé avec le sublime headband gagné chez Bee Made!

 

robe claire 5

J'ai optimisé mon biais en Liberty jusqu'au dernier centimètre en faisant un bracelet large du style des bracelets brésiliens, en ajoutant aussi le cordon fushia. Mais ça ce sera peut-être l'objet d'un autre article...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la trouve sympa au final !!!
Répondre
B
très jolie robe et fait main taille grand en général une taille de plus...
Répondre
M
Superbe !
Répondre
E
Magnifique, je crois que je vais essayer de me trouver ce numéro de Fait Main !
Répondre
N
Très jolie, cette robe
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 119

logo_36_bobines_rvb

Publicité