Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
15 juillet 2013

Histoire d'une petite jupe + Edit (jupe portée)

Histoire d'une petite jupe qui n'ira pas à la plage...

Une inspiration épinglée sur Pinterest au départ, la fierté de recycler une vieille jupe en jean et d'y marier un beau tissu fleuri acheté chez Henry & Henriette, tout a débuté de manière joyeuse et sereine.

Première difficulté : coudre les épaisseurs de jean! Ma machine n'aime vraiment pas. Mais au point zig-zag, à part le passage des poches (donc couture à la main), ça l'a fait.

Deuxième difficulté : le verdict de l'Hom et de la fille. Et là, leur avis est unanime et sans appel.

"C'est moche" dit la fille. (Pourtant y a des fleurettes).

"Ca ne te va pas mais je ne saurai pas dire pourquoi" dit l'Hom. (Pourtant c'était court....).

 

Allez, avant de découdre mon beau tissu fleuri (et de lui trouver une autre utilité) et de jeter la partie en jean,

je vous montre quand même ce projet.

jupe jean et fleurs 2Vue de dos

jupe jean et fleurs

Vue de face

 

Edit du 15/07/13 pour vous montrer la jupe portée :

jupe jean et fleurs 3

jupe jean et fleurs 4

jupe jean et fleurs 5

Ca me permet de comprendre ce qui ne va pas :

trop bouffant (j'ai pris 1 mètre de large pour le devant et pareil pour le dos) et plus long devant que derrière (la faute aux fesses!).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Han le coup de fesses qui fait remonter les jupes, ma hantise! c'est dommage, j'aime bien ta jupe
Répondre
E
c'est bien dommage, car j'adore cette jupe
Répondre
C
Comme dit Caro, reprend la et ça sera parfait car elle est très jolie
Répondre
P
malgré les défauts, je la trouve très sympa !
Répondre
C
effectivement, tu as visé juste dans ce qu'il ne va pas .... réduit l'ampleur et remet tout à la même taille et ca va le faire ;-)
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité