Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
9 juillet 2013

Ready for the beach!

Du léger, du confortable, du funny : voici les critères pour une petite robe de plage (ou de piscine).

J'ai opté pour un style beaucoup vu ces derniers temps et décliné chez plusieurs créateurs de patrons.

robe dressing chic 3Patron de la robe à noeud (d) du livre Dressing Chic en taille M.

Tissus : jersey léger gris (Coco La Girafe ebay) + coupon de coton gris à pois acheté à une blogueuse + chutes de tissu rose (rideau Ikéa)

robe dressing chic 4Un p'tit flex fait main (paraît que le flamand est tendance)!

robe dressing chic 5Quelques modifications sur ce patron :

pas de doublure mais des parementures roses pour l'encolure. Pour les manches, j'ai posé mon tissu rose comme un biais rapporté et je l'ai recousu en le laissant dépassé. J'ai diminué l'ampleur du haut d'1 cm de chaque côté au niveau de la taille. La ceinture n'est pas doublée. Le bas de la robe a été raccourcie d'une grosse dizaine de cms. Et enfin j'ai ajouté une fermeture éclair rose vif (purement décorative car l'encolure est large et le jersey extensible).

robe dressing chic 6

Il ne manque plus que les sandalettes rose flashy pour partir à la plage!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Toute simple mais qui fait son effet!! J'adore !
Répondre
M
Super chouette ! On doit être vraiment bien dedans !
Répondre
C
Cette robe est trop belle pour n'être qu'une robe de plage !!!
Répondre
L
Super créa!!! je l'avait repérée..;tu m'a donné envie de la tenter!!! Mention spéciale pour le flamand rose ;) Biz
Répondre
A
Elle est sympa comme tout, ta robette!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité