Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
12 mai 2013

Enfin fini...

Enfin fini ce tricot commencé début janvier...

A raison d'une moyenne de deux rangs par jour et de 20 minutes par rang, plus de nombreuses erreurs nécessitant de détricoter voire de cacher la misère, ce gilet Kina s'est avéré un vrai "boulet" pour mon niveau de trictoteuse. Ca m'a sérieursement refroidi de retenter un tel projet, moi qui rêvais pourtant sur Ravelry à de futures réalisations pour moi.

 

kina 1

Gilet Kina version manches longues, taille 10 ans.

Fil blanc et argent : référence Vivetta 3S Courtelle

kina 2

Bon ok les manches longues sont trop courtes... Ma fille conciliante m'a dit que ça ferait des manches 3/4.

kina 3Pour cacher les trous (quand on n'a pas de pétrole on a des idées),

j'ai eu comme première intention de crocheter des papillons dans le fil restant

mais ne sachant pas crocheter et n'ayant pas réussi à convaincre mon Hom

de se mettre au crochet pendant nos soirées tv, il a fallu trouver une autre idée.

J'ai découpé à l'emporte pièce des papillons dans du flex pailleté,

thermocollés ensuite sur un fin tissu blanc avant d'être cousus à la Mac

pour cacher la misère un peu partout sur le gilet.

Celles qui ont de bons yeux et un mauvais esprit verront qu'il reste des défauts.

kina 4

Et en suprême fainéante du tricot, j'ai également cousu les dessous de manche à la Mac, au point zig-zag!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
_
et bien je le trouve super joli comme ça, les papillons quelle bonne idée ! j'espère quand même qu'il ne t'auras pas laissé un trop mauvais souvenir ^^
Répondre
M
Il est super joli et les petits papillons: j'adore...
Répondre
B
J'ai bien ri à la lecture de cet article ;-) et ce n'est "que" du jersey ;-) J'adore le tricot moi na ! :-p<br /> <br /> Et pour le mot de la fin : ma grande fille l'a trouvé trop joli, elle voudrait le même ! ;-)<br /> <br /> N'est-ce pas le plus beau compliment ?
Répondre
L
Il est superbe ce kina et avec les papillons c'est super joli
Répondre
L
Très joli! les petits papillons sont superbes!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité