Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
24 avril 2013

Near perfect...

Les blousons Perfecto fleurissent en boutiques et sur la toile. Il y a ceux d'Anaïk et ceux cousus "maison" de Bisoudoudou, de Cler et du papillon qui m'ont donné une furieuse envie de mettre ma To Do List de côté (ainsi que les défis du moment) et de me lancer. Mon amie LN m'a trouvé le patron parfait dans le dernier magazine Ottobre.

Cette réalisation fut mon Everest du moment (toute proportion gardée avec les vrais alpinistes). Mais je suis plutôt fière d'être arrivée au bout de ce projet.

perfecto1Patron n°11 Biker Style Taille 36 Ottobre Design femme 2/2013

perfecto2Molleton gris fin acheté chez Cocolagirafe (ebay), le même que celui de la veste h et du pantalon de jogging.

Doublure en voile de coton à étoiles de chez Eurotissus.

Fermetures à glissière de chez Mondial Tissus.

perfecto3Environ 33 pièces à tracer, découper, assembler, surpiquer, sans compter celles qu'il a fallu refaire à cause de mes erreurs.

J'ai tenté de m'appliquer au maximum et essayant de suivre les instructions à la lettre (mais j'ai connu de grands moments de solitude, notamment pour les poches et la bande d'ourlet du bas).

Zoom sur les détails :

perfecto4

perfecto5les bas de manches avec fermetures à glissière et goussets de poignet

perfecto6Cette fermeture moins bien cousue... et la poche pas très réussie non plus (du coup je n'ai pas fait l'autre...)

perfecto7Le bas d'ourlet qui gondole et ne tombe pas pile poil (seule pièce du patron qui n'était apparement pas de la bonne taille ou alors ça vient de moi). J'aurais du commencer par coudre cette bande en partant du devant visible et les frisotti de la jonction aurait été cachés sur l'autre côté. Ca vraiment été une galère à coudre!

J'hésite à supprimer cette bande. Qu'en pensez-vous? Mais ça voudrait dire ressortir de nouveau le découd-vite qui m'a déjà beaucoup rendu service sur ce projet...

perfecto9

La fermeture du devant et les surpiqûres qui sont à peu près bien.

Plus qu'un chèche à faire dans le voile de coton restant et je serai parée pour les petits matins frisquets du printemps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo!! il est magnifique!!<br /> <br /> Justement j'ai en tête de m'en faire un en molleton bleu marine. <br /> <br /> Et de voir le tien me permet de visualiser le résultat que j'aurai. <br /> <br /> Ce que j'aime beaucoup chez le tien c'est la longueur du buste!! <br /> <br /> Comme je suis grande je voulais rallonger mon patron, mais j'avais peur de casser le côté rock. Et tu me prouve le contraire!! <br /> <br /> Alors un grand merci!!
Répondre
L
Je suis béate d'admiration devant ce perfecto!
Répondre
P
Super joli, c'est du beau boulot dis donc.<br /> <br /> J'ai ajouté ta réalisation à mon tableau pinterest : http://pinterest.com/powings/ottobre-022013/
Répondre
C
Pour avoir eu quelques aventures difficiles avec du molleton, bravo pour le travail et résultat! Ce n'est pas parfait de près mais il est très joli quand même!
Répondre
P
Tu ne chômes pas ma parole... c'est superbe!!!!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 139

logo_36_bobines_rvb

Publicité