Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
11 février 2013

"GLA GLA GLA(MOUR)"

Les Piqueuses de jases nous proposaient ce mois-ci de rester chic même par grand froid! Point de couture pour moi car pour celles qui ne suivent pas ce blog et qui n'ont pas lu jusqu'au bout mes articles, je précise que je suis en panne de Mac depuis 15 jours....

J'ai profité des soldes chez Phildar pour acheter 6 pelotes de Phil Boubou et me lancer dans la réalisation du bonnet au point de riz de mamoizelle K.

bonnet point de riz

Mon Hom a cru plusieurs fois qu'il allait devoir me faire interner...

Une première fois quand, après avoir monté plusieurs rangs, je me suis aperçue que le bonnet était plutôt pour un bébé de 6 mois... J'ai donc tout refait avec des aiguilles n°10 au lieu de 8.

Et puis, quand j'ai attaqué les diminutions... Suis-je la seule à avoir galéré sur ce point là? Je n'ai jamais réussi à retomber sur les bons points. J'ai donc quand même terminé à l'arrache et comme ma laine est grosse on ne voit pas les irrégularités.

bonnet+snood point de riz

Pour me détendre, j'ai ajouté une fleur et un bouton en m'inspirant de ce bonnet là.

Et je me suis fait un cache-nez (ah bon, c'est plus chic de dire un snood???), qui se ferme par une boutonnière (pour sauvegarder ma mise en plis du matin!).

Tuto du snood : 63 mailles aiguilles 10 en point de riz (une maille glissée, une maille envers, une maille endroit) pendant 18 cm. vers 15 cm de haut, faire une boutonnière (1 jeté, 2 mailles ensemble, 2 mailles ensemble, 1 jeté) à 12 mailles de la fin d'un rang.

Coût de revient (sans les boutons) du bonnet + le snood : 16.32€

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Joli assortiment de couleurs sur les tricots, pull et ongles ;-)
Répondre
F
bon courage sans machine, en tous les cas le tricot forcé te réussit plutot bien ;-)
Répondre
H
J'admire la mise en scène, les ongles turquoises assortis au pull...ouh la alala GLA GLA
Répondre
A
Trop "chaud" !!!! (et ta MAC va être réparée ?)
Répondre
3
Très chouette ensemble !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité