Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
7 février 2013

Le défi de Casa

Quand Casa a annoncé le thème de ce défi, j'ai su tout de suite que mon envie de faire le fameux petit gilet de France Duval Stalla allait coïncider nickel avec le matelassage. J'avais déjà deux coupons de tissus pour faire un ensemble tunique + pantalon et comme cette fois-ci j'avais prévu large, j'ai eu de quoi tailler dedans le gilet. J'avais des envies de matelasser en formant des papillons sur le velours mais c'était sans compter la panne simultanée de mes MAC! Heureusement, les amies sont là et Virgeou m'a dépanné en me prêtant la sienne quelques jours. Mais ne connaissant pas trop la bête j'ai préféré faire simple et droit!

giletFDS1Gilet France Duval Stalla (modèle offert ici)

en taille 6 ans (agrandi d'1cm en largeur et d'1cm1/2 en longueur) pour ma fille de plus de 8 ans (mais petit gabarit).

J'avais vu chez Les Petites Mèches que ce gilet taillait grand.

giletFDS2Il n'y a pas que les mancherons qui sont matelassés, non, non! L'intérieur aussi!

Tissus : velours à fines raies bleu et coton "Envolée" de Stof provenant de Tissus du Renard.

Ajout d'un papillon en dentelle qui plaît tellement à ma fille qu'elle a voulu porter le gilet dès ce matin

alors que je voulais attendre de faire la tunique et le pantalon assortis.

giletFDS3

Photo avant de partir à l'école...

 

Les défis sont denses dès ce début d'année et sans machine à coudre c'est frustrant de ne pas pouvoir anticiper...

Heureusement, il y a le tricot pour occuper mes dix doigts et me permettre de participer au prochain défi des Piqueuses de Jases.

Par contre, je crois que je ne vais pas être cap de participer au défi des Serial Défieuses... ni à celui de Chou, Bidouille et Epinards.

Mais, je pense être dans les temps pour la jupe du mois de Thread&Needles sur le thème Haute Couture; et pour le coup je suis inspirée :

inspiration jupe de février haute couture

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh un joli papillon en dentelle !
Répondre
F
Joli, adorable, j'aodre le papillon en dentelle ! Bravo pour le matelassage.
Répondre
F
c'est joli le coordonné des papillons à l'intérieur et sur la broche :-) et au vu de ta planche d'inspiration j'attends avec impatience ton défi haute couture !!
Répondre
F
Charmant modèle ! un petit matelassage bien utile ces derniers jours.
Répondre
T
Ce gilet est tout mignon ! <br /> <br /> J'ai fait une jolie ballade sur ton blog rempli de belles choses ! bravo !
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 119

logo_36_bobines_rvb

Publicité