Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
31 décembre 2012

Jour J Acte 23

Ouf, je suis dans les temps!

Je peux vous présenter ma tenue de fêtes que je vais porter au réveillon, et par la même occasion participer au défi JRAM et au concours de Thread&Needles. C'est un tissu de laine garni de sequins qui m'a inspiré et a décalé tous les autres projets du moment pour être transformé en tenue de soirée. Je n'en ai pris que 50 cm pour en faire une jupe "bonjour".

tenue reveillon1

tuto jupe bonjour de Bisoudoudou

Tissu laine et sequins Nina Ricci (une vraie merveille plus chère que le Liberty...)

jupe modifiée en largeur (moins 30 cm) et au niveau de la ceinture qui faisait trop épaisse dans mon tissu. Je l'ai donc découpé et remplacé par une bande de jersey de 11 cm, pliée en deux et élastiquée. Ourlet simple sans biais.

Et puis une fois la jupe terminée, il me restait de petites chutes de tissu. Alors pour faire une tenue complète, j'ai optimisé ces petits bouts!

tenue reveillon2

Customisation d'un vieux top en jersey :

- découpe du bas pour le remplacer par une bande de tissu à sequins (cette chute de jersey noir a d'aillerus servi à faire la ceinture de la jupe : "rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme". Lavoisier).

- découpe du bas des manches pour coudre une bande de tissu à sequins

- découpe du dos en V et ajout d'un faux noeud

 

tenue reveillon3

- ajout d'empiècements sur le devant des épaules

Et puis pour ne pas perdre une miette de ce tissu bling-bling, j'ai rapidement cousu une pochette doublée avec une chute de simili cuir noir autruche.

tenue reveillon4

tenue reveillon5

Et puis autant aller dans le strass et les paillettes jusqu'au bout avec le recyclage des escarpins de mon mariage à l'origine blanc crème!

Coût total de la tenue du réveillon : 12,45€ de tissu, environ 50 centimes de paillettes, 60 cm d'élastique moyen soit une estimation de 2 €, du fil noir et un bouton pression. Allez j'arrondis à 18€! Je finis l'année de manière économique...

Rendez-vous en 2013 pour voir la tenue de ma fille tout aussi économique avec des photos des deux tenues portées!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo! j"adore la jupe bonjour!
Répondre
R
Magnifique tenue!
Répondre
B
Tout est vraiment très très réussi, bravo pour toutes ses réalisations!
Répondre
L
Magnifique ... et rentabilisé au maximum... toutes les qualités en somme!!!
Répondre
F
C'est vraiment magnifique! Bravo!
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 047

logo_36_bobines_rvb

Publicité