Non, il ne s'agit pas d'une jolie tenue scintillante que je me serais cousue pour le réveillon.

Mais, par contre pour transporter ma petite robe noire et mon pull pailleté (et les affaires de zhom, soyons généreuse en cette période de fêtes) afin de rendre visite à nos familles, voici un sac de taille idéale, réalisé grâce au patron et au tuto de Marie qu'on aime.

 

sac we1

sac we2Simili cuir gris + simili argenté

doublure : coton rouge à étoiles blanches et coton rouge à pois roses (pas assez de tissu étoiles pour tout faire...)

sac we3ajout d'une pochette cousue sur le haut

sac we4

ajout d'une seconde pochette intérieure

sac we 5

Et avant de partir, les petits détails (et grosses mésaventures) liés à sa confection :

1) ma MAC n'aime pas le simili même avec une aiguille cuir et un pied téflon! Elle n'aime pas non plus les épaisseurs... Va-t-elle aimer la révision que je vais lui offrir bientôt?

2) Le fil en coton n'a pas arrêté de se casser (note pour le prochain si prochain il y a : prendre du polyester).

3) Marie dit de coudre sur la fermeture de chaque côté mais la mienne étant assez conséquente il a fallu que je saute quelques points sans coudre et ça ne fait pas très bien fini...

4) Le simili est quasiment impossible à retourner quand on fait des anses même avec un guide passe. J'ai donc opté pour des anses à la manière du sac de Mélanie.

5) Je déconseille aux débutantes de se lancer car les explications sont parfois un peu complexes (cf : le coup du ravioli). Celles qui ont fait ce sac me comprendront.

Au final, je suis quand même super contente du résultat. Je le voulais sobre pour que mon Hom puisse l'utiliser aussi (il trouve tout de même le sac trop girly à cause du tissu étoiles visible sur les anses...). La taille est parfaite pour partir en week-end. D'ailleurs si mon cher et tendre passe par là ceci n'est pas un message subliminal. Oui, je suis fin prête pour partir où tu voudras en amoureux! Enfin presque prête car il me manque encore la pochette à bijoux assortie!!!

 

BONNES FETES A TOUS!