Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
7 décembre 2012

Ma lutine étoilée (défi Mugler)

Un long et fastidieux travail pour ce manteau... A l'origine un magnifique patron Elfique, de belles matières : laine bouillie anthracite, velours ras blanc avec de minuscules étoiles grises tout doux, coton étoilé, passepoil France Duval-Stalla. Par peur du froid, je l'ai triplé avec de la ouatine thermocollante. Fausse bonne idée car ça n'a pas vraiment bien collé à mon velours. J'ai donc décidé de matelasser le dos et les deux devants pour maintenir ces deux épaisseurs. J'ai (après avoir vaincu ce matelassage sur du velours qui s'étend sous le pied de biche) renoncé à tripler les bras. Et je pense avoir bien fait sinon le manteau aurait été trop juste à ce niveau là.

elfique 1Simplification du dos sans le passepoil

Ajout de coudières

elfique 4Taille 10 ans

Le bas du manteau gondole à cause du velours qui s'étire terriblement...

elfique2Le retour de manches n'est pas comme sur les photos du modèle original... Mais je ne sais pas pourquoi car je crois avoir bien suivi les instructions...

elfique3

Détail de la puce faite maison à partir d'une perle en argile, décorée aux crayons Posca puis vernie, (perdue dès le premier jour à l'école...).

 

Et puis pour que ma lutine ne craigne pas les froides journées à venir, j'ai décliné mon reste de tissu tout doux.

Bonnet (patron T.52 HS la couture c'est facile)

elfique bonnet

Cache-cou (patron maison) boutons pression étoiles en résine + flex étoile

elfique cache cou

Guêtres (modèle Iris) boutons pression étoiles en résine

elfique guêtres

Mitaines (patron maison) étoiles en flex

elfique mitaines

 

Et comme toute blogueuse qui suit le troupeau, voici des photos prises devant de vieilles portes!

elfique 6

elfique7

Le mannequin rechigne à faire des photos avec la tenue complète.

(Il manque les guêtres et le bonnet. Le snood et les mitaines sont bien là mais ma fille ne veut pas retourner les manches.)

Donc c'est tout ce que vous verrez... Désolée...

 

Avec toutes ces étoiles je participe au défi Mugler organisé par Casa Dolce Casa!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe modele j'adore ce manteau , peut tu me dire ou a tu trouvé le patron ?
Répondre
M
C'est MAGNIFIQUE!
Répondre
G
Ouh ouh ouh... très beau travail! Et moi qui voulait me commander le patron du manteau elfique... tu l'as peut être en stock. J'ai bien eu ton message mais je n'étais pas là. J'ai un nouveau livre de chapeaux très sympa. A quand un petit thé? Samedi après-midi?
Répondre
F
Je découvre ton blog, ce que tu fais est très joli!
Répondre
F
C'est juste SUBLISSIME. Merci pour ce partage c'est vraiment incroyablement joli.<br /> <br /> <br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Florence<br /> <br /> http://www.3-petits-points-etc.com/article-defi-7-mugler-113399634.html
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 023

logo_36_bobines_rvb

Publicité