Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kokechic
30 novembre 2012

Peplum cocooning

Envie d'un pull tout doux tout chaud mais sans tricoter (ce n'est décidemment pas mon truc!) et envie d'une forme actuelle pour changer du gilet loose : ça donne un "peplum" en tissu de laine piquée (le même tissu utilisé pour le pull à plastron de ma fille).

 

pull peplum mannequin

 

peplumModèle 120 Burda style  n°155 novembre 2012

peplum dosTaille 38 (mais j'aurai du prendre la taille 36 car j'ai repris les côtés d'un bon centimètre, les emmanchures de 0.25 cm et j'ai remonté les pinces devant de 3 cm).

peplum dos détail

Difficulté principale rencontrée pendant sa réalisation : caser les morceaux des deux patrons dans mes deux mètres de laine! Il a donc fallu ruser et c'est pourquoi j'ai intégré du velours bleu et que je n'ai pas fait la basque plissée au dos.

J'ai également préféré ajouter une fermeture éclair très apparente à la place du zip invisible. Il n'y a pas non plus de doublure, mon tissu étant assez épais. L'encolure et les ourlets de manches sont faits grâce à un biais. L'ourlet du bas est roulotté.

Beaucoup de modifs au final...

pull peplum collier

 

D'autres réalisations cocooning sur "j'ai rien à me mettre".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très joli, j'aime beaucoup ta version !
Répondre
B
J'adore!! il a l'air moelleux et il est si chic!!
Répondre
P
Je ne suis pas fan non plus du modèle mais j'adore ce sur tu en as fait !
Répondre
K
ton péplum est parfait, belle couleur et belle forme. Je suis fan
Répondre
P
J'adore! Je trouve la forme peplum super et ton tissu est vraiment bien aussi.
Répondre
Kokechic
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 119

logo_36_bobines_rvb

Publicité