Et qui demanda à sa maman de le réaliser...

Celle fille là je l'ai à la maison en format 7 ans et demi.

Cette fille là voulait une cape/poncho comme celle réalisée il y a quelques semaines pour Izia (taille 1 an). Sauf que, première difficulté, il fallait adapter la patron à sa taille.

Cette fille là voulait aussi de la laine bouillie couleur parme ("pas glop pas glop" a dit sa maman). La dite maman a proposé (erreur fatale) de choisir entre une doublure et un biais.

Cette fille là a choisi.... les deux! La dite maman a demandé (autre erreur fatale) à cette fille là de choisir un tissu pour la doublure.

Cette fille là a choisi du jaune moutarde (pour rappel la couleur de la laine est mauve...) et à préciser que le biais devait être avec du bleu! La dite maman toujours en mode "erreur fatale" a proposé un appliqué en forme de faon (très tendance sur la blogo).

Cette fille là a préféré la silhouette d'un cheval (avec crinière s'il-vous-plaît). La maman a réussi a trouvé un compromis avec un chat.

Mais cette fille là ne pouvait en rester là. Il fallait que le chat cherche à attraper une pelote de laine avec un fil qui ferait tout le tour du poncho. Et oui, pourquoi voir petit quand on peut faire grand.

Cette fille là a enfin souhaité qu'il y ait un pompon au bout de la capuche. Qu'à cela ne tienne, la dite maman s'est exécutée pour tout ou presque (j'ai trouvé l'excuse de ne pas avoir vu de biais qui ferait l'affaire au salon Créativa!).

Résultat :

Cette fille là minaude en l'essayant et laisse échapper un "10/10" comme commentaire en l'essayant. Elle daigne le mettre (mais pour combien de temps...).

ponchoAdélie

poncho2

détail du chat, avec collier et petite breloque coeur gravée "made with Love" (et c'est bien le cas car il en faut de l'amour pour satisfaire les désirs de cette fille là!)

La dite maman, épuisée par tout ça, a soigneusement rangé la MAC et s'est déclarée en convalescence!